Tat à l'OEIL
7 janvier 2015

Lumière d'hiver

Entre Belleville et la Seine, pendant mes vacances (ici), j'ai savouré chaque rayon du soleil, toutes les lumières que le ciel nous a offert... J'ai joué avec les ombres, les contre-jour, les reflets et ai saisi le dernier coucher du soleil de l'année......
9 janvier 2015

Hommage à Charlie Hebdo

Je suis une lectrice occasionnelle de CHARLIE HEBDO, journal satirique et social. Les chroniques et dessins m’ont fait rire souvent, parfois grincer des dents aussi… Aujourd’hui, 7 janvier 2015, je suis choquée, horrifiée, révoltée et triste. En 2015,...
24 juillet 2015

Grandes vacances

Bonne nouvelle... enfin les vacances d'été !!! Une vraie grande coupure ;) A moi la liberté ! Je vais pouvoir profiter d'un Paris déserté par les parisiens, voir la ville d'un autre œil, faire ma touriste dans ma ville, profiter des amis, prendre du temps......
18 août 2015

Break aoûtien

Après des vacances bretonnes (ici et à venir) et une pause parisienne (là), je refais un break. On recommence les valises, on prend la tangente, direction la plage ! C'est parti pour un nouveau p'tit séjour à la mer en famille ;) Au programme repos, Nature,...
19 août 2013

Touriste dans ma ville

Cet été, j'ai joué à la touriste dans ma propre ville ;) J'en ai profité pour aller dans des quartiers où je ne vais pas souvent et d'autres à des heures différentes de mes "habitudes". Paris reste une ville incroyable, surtout l'été avec son soleil et...
16 juin 2014

Dîner en blanc

Des milliers de personnes toutes habillées de blanc ont investi la pelouse des Invalides et 6 ponts de Paris avec tables, chaises et victuailles pour un dîner en blanc. Le lieu de cet événement très sélect est tenu secret jusqu'au dernier moment pour...
23 mars 2016

Bruxelles

J'avais passé quelques jours à Bruxelles à l'été 2008. Une chouette ville colorée où il fait bon être et se balader pour découvrir de jolis endroits, rues, murs, etc... surtout sous le soleil d’août. Un petit tour dans cette ville avec des images d’archives...
1 juin 2016

Grand train

Parce qu’ils sont, pour moi, synonymes d'ailleurs, de découvertes et de rencontres, j'aime les trains. Et quand ils sont vieux et rares d'autant plus ! Alors quand le bar éphémère (ici) qui s’appelle désormais "Grand Train" revient au pied d’un ancien...
3 juin 2013

Pont des arts

Ce premier w-e de juin, nous avons pu enfin (!!) tomber les manteaux, les pulls et profiter du soleil de printemps pour se réunir en bord de Seine (ou de Marne ;p) pique-niquer et buller. A Paris, les touristes sont venus découvrir la profusion de cadenas...
17 juillet 2013

JR - Inside Out - L'Ourcq mon amour

Je ne vous présente plus JR, photographe qui expose dans la plus grande galerie d'art au Monde. "Inside Out", initié depuis 2011, est un projet artistique participatif à grande échelle qui a fait le tour du Monde. C'est été le Canal de l'Ourcq rentre...
27 février 2015

Valentine's explo

A la St Valentin, nous, nous sommes partis avec les zamis visiter des châteaux, des maisons, des chapelles, loin de Paris... Une escapade de deux jours d'exploration urbaine. On a fait pas mal de bornes en musique et parlotte, on s'est mouillés les pieds,...
11 septembre 2015

Pause vendéenne

Après la Bretagne (ici), la Normandie (là), direction la Vendée pour une chouette pause en famille et sous un beau ciel bleu et une belle lumière. Au programme farniente, balades, parlotte et châteaux de sable, baignade, découvertes et même une parenthèse...
24 octobre 2012

FIAC Hors les murs

J'ai toujours été peu inspirée par l'art contemporain, cet univers ne me touche pas vraiment et j'ai même souvent du mal à admettre que c'est de l'art... même s'il y a tout de même, parfois, de la créativité. Comme chaque année donc, je boycotte la pompeuse...
31 mai 2013

"en filature"

Je vous disais ici ma hâte de retourner en exploration. Mais le printemps tarde à venir, la vie est bien remplie et aller en friche n'est pas aussi "easy" que d'aller sur les quais de Seine ;) Alors j'explore par procuration et jette un œil dans mes archives....
23 janvier 2013

Paris sport d'hiver

Cela paraît toujours insolite aux parisiens la neige dans nos rues... C'est la première fois que je vois autant de neige à Paris, et c'est la première fois que ce ciel gris, ce froid et toute cette neige me donne le sourire. Parce que pour une fois les...
5 juillet 2013

Rue Dénoyez

Belleville, mon quartier. Rue dénoyez, ma seconde adresse. La Friche ma deuxième maison. Alors quand le copain Mouarf y prépare une expo, on y passe, on y squate pour y partager un coca, des moments de vie dans la rue et pour échanger sur la vie et sur...
1 juillet 2013

Gay Pride 2013

Samedi 29 juin, il y avait énormément de monde dans les rues de Paris pour cette 1ère Gay Pride depuis l'adoption de la loi Taubira, le mariage pour tous (ici). Pour cette 12ème marche des fiertés, j'ai trouvé l'ambiance très jeune et la musique médiocre....
27 octobre 2014

FIAC 2014

Je ne suis pas une grande fan de l'art contemporain, mais chaque année j'aime aller jeter un œil à la FIAC "Hors les Murs", dans certains jardins parisiens. Cette année cela aura plus été l'occasion d'une jolie balade dans le jardin des Tuileries, profitant...
15 septembre 2014

Quartier Mouzaïa

Quand on en a assez de Paris, mais que l'on ne peut pas être ailleurs, on recherche des quartiers qui changent de décor au point qu'ils nous font nous sentir un peu loin... On commence la Balade par les Buttes Chaumont, tout près on entre dans le quartier...
5 janvier 2015

Déja la rentrée

A défaut de tailler la route, de voyager, j'ai passé de belles vacances, trop courtes comme à chaque fois, sur Paris. J'ai profité un maximum de la ville, sous la pluie, dans le froid et sous le soleil aussi. A force de me perdre de quartier en quartier,...
1 juin 2015

Balade parisienne

En mai fait ce qu'il te plaît... Et avec tous ces ponts, même les jours où l'on travaille, on a envie de retrouver un peu le rythme des jours fériés... Alors après le boulot, on va se balader et traîner ses yeux dans les rues parisiennes. L'atmosphère...
20 août 2014

Bar éphémère

Les vacances c'est aussi aller dans des quartiers que l'on ne fait pas souvent, prendre le temps de découvrir des lieux insolites et de s'y poser un moment. Un bar éphémère s'est installé à la Cité de la mode, sur les docks. Dans un cadre mi terrasse,...
12 janvier 2016

9 ans

9 ans déjà... comme moi mon blog prend de l'âge :) Il est un peu le reflet de mes balades et découvertes parisiennes ou d'ailleurs. Celles que je partage avec vous à travers la toile. Je remercie encore celles et ceux qui poursuivent leur visites régulières...
9 novembre 2016

20ème mon amour

Ceux qui me suivent le savent... j'adore mon quartier, Belleville et mon arrondissement, le XXème ! J'aime la ville, ses rues qui grouillent de monde, la mixité, ses p'tites cantines, ses bars, salles de concert et de théâtre, ses ateliers d'artistes...
28 janvier 2013

Manifestation pour l'Egalité

Une jolie foule colorée et souriante s'est rassemblée ce dimanche 27 janvier pour manifester en faveur du mariage, de l'homoparentalité, de la filiation et de la PMA. Belges, Hollandais, Portugais et Canadiens sont venus nous soutenir, même le ciel nous...